Que recherchez-vous ?

WAKAME sachet de 50g

Référence - 1506
Note moyenne : 1 avis
Avec cet article gagnez 6 Points
8.00€

L'algue wakamé est une algue comestible largement utilisée dans la cuisine japonaise. Elle est souvent utilisée dans les soupes, les salades et les plats de riz pour ajouter de la saveur umami et de la texture croquante. L'algue wakamé est également une excellente source de minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium et le fer. Elle est souvent vendue séchée ou en conserve et peut être facilement réhydratée pour une utilisation dans les plats.

Quantité 
+
-
En stock
Partager :

Wakamé breton en petite feuille -50 gr
Notes et avis

La wakamé est une algue marine verte qui est très populaire dans la cuisine japonaise. Elle est souvent utilisée comme ingrédient dans les soupes, les salades et les plats de légumes. La wakamé est riche en minéraux tels que le calcium, le fer et le magnésium, ainsi qu'en vitamines telles que la vitamine C et la vitamine A. Elle est également une source de fibres alimentaires et de protéines végétales. La wakamé a un goût légèrement salé et une texture croquante.

 

La wakamé ou Undaria Pinnatifida, est une grande algue brune. La Wakamé est une algue originaire d’Asie riche en protéines (15 à 22%), en calcium et en vitamines, appréciée pour ses qualités d'exhausteur de goût grâce à la présence de glutamate naturel. Introduit et cultivé en Bretagne depuis le milieu des années 90, le Wakamé s’est rapidement imposé en cuisine.

 


Une algue alimentaire facile à cuisiner

 

Commercialisée sous le nom de Wakamé, cette algue aux saveurs exotiques est l’une des algues alimentaires la plus appréciées. Utilisée crue ou cuite elle vous permettra de préparer des papillotes pour la cuisson des poissons et de viandes blanches. On peut l’utiliser dans la préparation de recettes froides comme des soupes (gaspachos), des salades mais aussi des plats chauds (bouillons, tartes, quiches, tourtes,lasagnes , gratins, soupes...).


Une astuce de cuisinier. Rajouter quelques morceaux de Wakamé dans l’eau de cuisson pour accélérer la cuisson des légumes secs (haricots, fèves, lentilles, mogettes…).

 

Algue en petite feuille sèche déshydratée

Avant d’utiliser le  Wakamé réhydratez l’algue 5 mn dans de l’eau froide.
Notre Wakamé se conserve dans leur sachet, ou dans une boîte hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
   

Composition : Algue déshydratée wakamé (Undaria Pinnatifida)

Poids net 50g

 

Retour en haut
Wakamé breton en petite feuille -50 gr
Notes et avis

Avis des internautes sur WAKAME sachet de 50g (1 avis)

- Posté le jeudi 01 mars 2018 par Evelyne DD
j'aime beaucoup ce produit
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut