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Spiruline tonus issue de l'agriculture biologique
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Spiruline tonus Thalado pilulier de 200 gélules de 250 mg

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La Spiruline est un puissant antioxydant classée parmi les super aliments. la spiruline concentre vitamines, oligoéléments et acides aminés. La spiruline vous permet de retrouver tonus et vitalité.

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Piluliers de 200 gélules de poudre de Spiruline pure
Notes et avis

La spiruline compte parmi les suppléments les plus populaires au monde. Elle est chargée de divers nutriments et antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour votre corps et votre cerveau.
Voici 10 bienfaits de la spiruline pour la santé fondés sur des données probantes.

1. La spiruline est extrêmement riche en de nombreux nutriments
La spiruline est un organisme qui pousse dans l'eau douce et l'eau salée. C'est un type de cyanobactéries, qui est une famille de microbes unicellulaires souvent appelés algues bleu-vert.Tout comme les plantes, les cyanobactéries peuvent produire de l'énergie à partir de la lumière solaire par un processus appelé photosynthèse. La spiruline était consommée par les anciens Aztèques, mais est redevenue populaire lorsque la NASA a proposé qu'elle puisse être cultivée dans l'espace pour être utilisée par les astronautes. Une dose quotidienne standard de spiruline est de 1 à 3 grammes, mais des doses allant jusqu'à 10 grammes par jour ont été utilisées efficacement. Cette algue minuscule est remplie d'éléments nutritifs. Une seule cuillère à soupe (7 grammes) de poudre de spiruline séchée contient :
- Protéines : 4 grammes
- Vitamine B1 (thiamine) : 11% de l'AJR
- Vitamine B2 (riboflavine) : 15% de l'ANR
- Vitamine B3 (niacine) : 4% de l'AJR
- Cuivre : 21 % de l'ANR
- Fer : 11% de l'AJR
- Elle contient également des quantités décentes de magnésium, de potassium et de manganèse et de petites quantités de presque tous les autres nutriments dont vous avez besoin. La spiruline est peut-être l'aliment le plus nutritif de la planète.
Une cuillère à soupe (7 grammes) de spiruline fournit une petite quantité de graisse - environ 1 gramme - comprenant à la fois des acides gras oméga-6 et oméga-3 dans un rapport d'environ 1,5-1,0. La qualité de la protéine de la spiruline est considérée comme excellente - comparable à celle des œufs. Il donne tous les acides aminés essentiels dont vous avez besoin. Spirulina est un type d'algue bleu-vert qui pousse dans l'eau salée et l'eau douce. C'est peut-être l'un des aliments les plus riches en nutriments sur terre.

 

2. Puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
Les dommages oxydatifs peuvent endommager votre ADN et vos cellules. Ces dommages peuvent entraîner une inflammation chronique, qui contribue au cancer et à d'autres maladies. La spiruline est une source fantastique d'antioxydants, qui peuvent protéger contre les dommages oxydatifs. Son principal composant actif est la phycocyanine. Cette substance antioxydante donne également à la spiruline sa couleur bleu-vert unique. La phycocyanine peut combattre les radicaux libres et inhiber la production de molécules de signalisation inflammatoires, fournissant des effets antioxydants et anti-inflammatoires impressionnants.

 

3. Les études indiquent que la spiruline peut abaisser les triglycérides et le "mauvais" cholestérol LDL et peut simultanément augmenter le "bon" cholestérol HDL.

 

4. Les structures graisseuses de votre corps peuvent s'oxyder, entraînant la progression de nombreuses maladies. Les antioxydants contenus dans la spiruline peuvent aider à prévenir ce phénomène.

 

5. Peut avoir des propriétés anticancéreuses
Certaines preuves suggèrent que la spiruline a des propriétés anti-cancéreuses. La recherche sur les animaux indique qu'elle peut réduire l'incidence du cancer et la taille des tumeurs. Les effets de la spiruline sur le cancer de la bouche - ou cancer de la bouche - ont été particulièrement bien étudiés.
Une étude a examiné 87 personnes originaires de l'Inde présentant des lésions précancéreuses - appelées fibrose sous-muqueuse orale (FOSMF) - dans la bouche. Parmi ceux qui ont pris 1 gramme de spiruline par jour pendant un an, 45% ont vu leurs lésions disparaître - contre seulement 7% dans le groupe témoin.

 

6. Peut réduire la tension artérielle
Une dose plus élevée de spiruline peut entraîner une baisse de la tension artérielle, un facteur de risque majeur pour de nombreuses maladies.

 

7. Améliore les symptômes de la rhinite allergique
La rhinite allergique se caractérise par une inflammation des voies nasales. Elle est déclenchée par des allergènes environnementaux, comme le pollen, les poils d'animaux ou même la poussière de blé. La spiruline est un traitement alternatif populaire pour les symptômes de la rhinite allergique, et il est prouvé qu'elle peut être efficace. Dans une étude sur 127 personnes souffrant de rhinite allergique, 2 grammes par jour ont réduit considérablement les symptômes tels que l'écoulement nasal, les éternuements, la congestion nasale et les démangeaisons.


8. Peut être efficace contre l'anémie
Il existe de nombreuses formes d'anémie. La plus courante est caractérisée par une réduction de l'hémoglobine ou des globules rouges dans le sang.
L'anémie est assez fréquente chez les personnes âgées, ce qui entraîne des sentiments prolongés de faiblesse et de fatigue. Dans une étude menée chez 40 personnes âgées ayant des antécédents d'anémie, les suppléments de spiruline ont augmenté la teneur en hémoglobine des globules rouges et amélioré la fonction immunitaire. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une seule étude. D'autres recherches sont nécessaires avant que des recommandations puissent être faites. Une étude suggère que la spiruline peut réduire l'anémie chez les personnes âgées, bien que d'autres recherches soient nécessaires.

 

9. Peut améliorer la force musculaire et l'endurance
Les dommages oxydatifs induits par l'exercice contribuent de façon importante à la fatigue musculaire. Certains aliments végétaux ont des propriétés antioxydantes qui peuvent aider les athlètes et les personnes physiquement actives à minimiser ces dommages. La spiruline semble bénéfique, car certaines études ont montré une amélioration de la force musculaire et de l'endurance. Dans deux études, la spiruline a amélioré l'endurance, augmentant significativement le temps nécessaire pour que les gens deviennent fatigués. Spirulina peut offrir de multiples avantages en matière d'exercice, y compris une meilleure endurance et une plus grande force musculaire.

 

10. Peut aider à contrôler la glycémie
Des études chez l'animal associent la spiruline à une baisse significative de la glycémie. Dans certains cas, il a surpassé les médicaments populaires contre le diabète, y compris la metformine. Il existe également des preuves que la spiruline peut être efficace chez les humains. Dans une étude de deux mois menée auprès de 25 personnes atteintes de diabète de type 2, 2 grammes de spiruline par jour ont entraîné une réduction impressionnante de la glycémie. L'HbA1c, un marqueur de la glycémie à long terme, a diminué de 9 % à 8 %, ce qui est considérable. Des études estiment qu'une réduction de 1 % de ce marqueur peut réduire de 21 % le risque de décès lié au diabète. Toutefois, cette étude était de petite envergure et de courte durée. D'autres études sont nécessaires. D'après certaines données probantes, la spiruline pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2, car elle réduit considérablement la glycémie à jeun. L'essentiel, c'est que La spiruline est un type de cyanobactéries - souvent appelées algues bleu-vert - qui est incroyablement sain. Il peut améliorer votre taux de lipides sanguins, supprimer l'oxydation, réduire votre tension artérielle et abaisser votre glycémie.
Bien qu'il faille poursuivre les recherches avant de pouvoir faire de solides affirmations, la spiruline est peut-être l'un des rares super-aliments dignes de ce nom.

 
Ingrédients:
Contenu : Poudre de Spiruline Bio "Spirulina platensis" vitamines, protéines, anti oxydants...
Enveloppe végétale : Hypromellose
 
Conseil: Il est préférable de commencer la cure par 1 gélule de spiruline par jour la première semaine, le matin accompagnée d'une vitamine C (jus d'orange ou citron) ,  2 gélules de spiruline par jour la deuxième semaine, le matin et le midi,  3 gélules de spiruline par jour la troisième semaine le matin et le midi, puis 4 à 6 le matin et le midi les semaines suivantes jusqu'à la fin du pilulier .
 
Ne pas dépasser la dose indiquée. Ne pas utiliser comme substitut d'un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Contient de l'iode. A conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Déconseillé aux personnes sous traitement d'anti-coagulant. en cas de doute, consulter votre médecin.
 
Poids net : 50 g
498  €/kg
 
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