» » » Gamme Marine
Gamme Marine

Profitez des minéraux, oligo-éléments, argile marine, algues et bien plus encore, pour proposer des soins reminéralisant, relaxant et revitalisant, véritable concentré d'efficacité marine. Aujourd'hui Thalaspa devient un référent dans son domaine. Nous nous démarquons par notre qualité professionnelle et notre quête permanente de l'innovation au service du bien-être.

 

 

BALNÉOTHÉRAPIE

Les Infusions et Bains Thalaspa

Les Infusions et Bains Thalado susciteront bien-être et détente à vos clients. Utilisez les bienfaits des algues de la côte Atlantique pour apporter tonicité, revitalisation et relaxation à vos soins de balnéothérapies.

 

 

 

POUDRES

 

Sous forme de poudre micronisée, les enveloppements corps Thalado proposent un voyage sensitif à vos clients.

 

Purifiés et enrichis, découvrez ou redécouvrez les vertus exclusives des algues grâce à nos masques et enveloppements.

 

 

ALGOTHÉRAPIE

 

Les meilleures algues se trouvent dans l'Océan Atlantique près des côtes bretonnes. Elles absorbent la richesse des minéraux de la mer.

 

Thalado propose une gamme d'algothérapie aux vertus nourrissantes, calmantes, relaxantes, reminéralisantes et favorisant l'élimination des toxines.

 

 

 

L'ensemble de nos produits est fabriqué en France dans notre laboratoire situé en Bretagne et est respectueux des procédés de fabrication et d'éthique. Nos matières premières principales apportent toutes les garanties nécessaires à leur utilisation.

Utilisées depuis plusieurs siècles sous leur forme brute, les algues sont des supers végétaux aux qualités exceptionnelles : laminaire, fucus, lithothamne ... témoignent de ces propriétés uniques. L'argile des Moutiers, aux qualités incomparables, apporte un bénéfice durable et une richesse minérale intense, tout en aspirant les toxines corporelles. La production des algues et de l'argile est respectueuse de l'environnement. Grâce à leur abondance, les ressources marines sont une solution majeure pour l'avenir de notre planète.

Quelques exemples de la richesse de nos matières premières naturelles :

Argile Marine : Situé à Moutiers en Retz, en Bretagne Sud et formé depuis des millénaires, ce gisement d'argile est enrichi en eau de mer. Particulièrement pourvu en sels minéraux et oligo-éléments, il constitue la ressource minérale par excellence. Reminéralisante, décontracturante, cicatrisante, absorbante... sont les propriétés de notre argile marine.
Poudre de Coquilles d'huîtres blanches : Récoltées sur les plages de l'ouest de la France, les coquilles d'huîtres blanches sont ensuite réduites en poudre afin d'enrichir nos produits. Très riche en calcium, la poudre blanche de coquilles d'huîtres a de nombreuses propriétés : exfoliante, reminéralisante, abrasive, pigmentante... Elle est utilisée dans plusieurs domaines : cosmétique, nutraceutique et industrie.
Laminaire / Laminaria Digitata : Laminaria Digitata est une grande algue de couleur brune à vert olive qui peut mesurer jusqu'à 6 mètres de long. Les laminaires sont présentes dans les mers froides à partir de la zone inférieure des marées. Les laminaires contiennent une quantité importante de minéraux et oligo-éléments présentant une concentration exceptionnelle. Reminéralisante et tonifiante cette algue contribue à rééquilibrer le corps.
Fucus / Fucus Vesiculosus : Fucus Vesiculosus est une algue brune de 20 à 100 cm de long présente sur les rochers. Algue inscrite à la pharmacopée, elle est très utilisée en cosmétique, pharmacie, diététique et nutrition animale. Reminéralisante et amincissante, elle favorise la micro-circulation et l'élimination de l'eau retenue dans les tissus.
Lithothamne / Lithothamnium Calcareum : Lithothamnium Calcacereum est une petite algue rouge d'environ 2cm présentant une similitude avec le corail. Très riche en calcium, elle préserve le capital osseux et est particulièrement adapté pour les rhumatismes, ostéoporoses et problèmes articulaires.

Les sels minéraux et oligo-éléments sont des composants essentiels au bon fonctionnement de l'organisme qui cependant ne sait pas les fabriquer. Ils doivent donc être apportés par l'alimentation ou par voie topique (passage transcutané lors d'une cure de thalassothérapie). Notre corps est capable de stocker les sels minéraux et oligo-éléments, d'où l'importance des soins de thalassothérapies qui apportent de manière abondante et durable ces facteurs de vie.

Algue%20laminaire%20+%20Argile%20marine.


Les sels minéraux sont présents dans l'organisme en "grande" quantité (quelques grammes), parmi eux, le sodium, le potassium, le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore ...

Le fer est essentiel au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.
Le sodium joue un rôle important dans la régulation de l'eau intracellulaire et extracellulaire, comme dans celle de la pression artérielle.
Le calcium est indispensable à la solidité osseuse et au fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.
Le potassium est un élément clé au bon fonctionnement des cellules, à l'utilisation des glucides par l'organisme et à la transmission des messages nerveux.
Le magnésium est nécessaire à la contraction musculaire et à la transmission de l'influx nerveux.

 


Les oligo-éléments sont des éléments traces c'est à dire présents en très faible quantité (en mg ou ppm) dans l'organisme. On retrouve par exemple l'iode, le cuivre, le fluor, le chlore, le zinc, le cobalt, le sélénium, le molybdène et le manganèse ...

Le manganèse est un nutriment essentiel à la formation des os. Il participe à l'utilisation des glucides et des lipides par l'organisme et lutte également contre les radicaux libres.
L'iode est une des composantes principales des hormones thyroïdiennes qui ont un rôle au niveau de la régulation de la température corporelle, de la reproduction, de la croissance, de la production de cellules sanguines ainsi qu'au niveau du développement du système nerveux et du fonctionnement des muscles.
Le Zinc est un antioxydant très puissant, il joue un rôle important dans le maintien des défenses immunitaires. Il est indispensable dans le fonctionnement de nombreuses enzymes et à l'utilisation des glucides, lipides et protéines par l'organisme.
Notre corps en contient moins d'un gramme, et pourtant c'est un élément incontournable, le Cuivre joue un rôle essentiel pour les articulations, la formation du collagène, participe au maintien de tissus conjonctifs normaux et au fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires.