» » Algues Bio et Conventionnelles
Algues Bio et Conventionnelles

Les attributs recherchés à travers la consommation d’algues :

 

Santé

Pour les enquêtés, consommer des algues revient à consommer sainement. Les algues sont, en effet, réputées pour leurs qualités nutritionnelles. Elles sont riches en magnésium, vitamines, protéines et oligo-éléments, et pauvres en lipides et glucides.

 

Originalité

Cet aliment, relativement nouveau dans le mode de consommation occidental, attise la curiosité du consommateur. Les algues changent des plats quotidiens. Elles permettent aussi « d’épater les amis », en leur faisant déguster un produit peu connu.

 

Qualités organoleptiques

Les algues sont considérées « irremplaçables » par certains consommateurs, de par leur texture et leur goût unique. La sensation marine et le goût iodé de cet aliment se marient très bien avec les produits de la mer de manière générale.

 

Praticité

Une part des consommateurs considère les algues séchées comme très pratiques car rapides de préparation, faciles à cuisiner et à usages multiples. En outre, les algues déshydratées se conservent très longtemps.

 

Ecologie

Manger des algues permettrait-il de diminuer la consommation de viande ? C’est du moins ce que pense une partie des consommateurs. Grâce à leur richesse nutritionnelle, les algues seraient un bon moyen de réduire sa consommation de viande par souci écologique, l’élevage animal étant considéré comme trop polluant par certains


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 18