Acide glutamique
Description
Les acides aminés peuvent être subdivisés en acides aminés non essentiels qui sont fabriqués par l’organisme lui-même et en acides aminés essentiels qui doivent spécifiquement être ingérés par le biais de l’alimentation. L’organisme ne peut pas produire d’acides aminés essentiels. Des protéines sont fabriquées à partir d’acides aminés. Les protéines sont une composante de l’ensemble des cellules et des tissus, comme le tissu musculaire. Chaque tissu a son propre modèle d’acide aminé spécifique.
Les acides aminés glutamine et l’acide glutamique sont chimiquement étroitement liés. La glutamine traverse notamment la barrière hématoencéphalique et est immédiatement convertie en acide glutamique dans le cerveau. L’acide glutamique, la glutamine et l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) sont les trois mousquetaires dans le cerveau et sont essentiels au bon déroulement des fonctions cérébrales. L’acide glutamique est un neurotransmetteur stimulant ramené à l’équilibre par le neurotransmetteur inhibiteur GABA.
Études
Au cours de la synthèse de la glutamine en acides glutamiques, le cerveau est protégé contre les effets toxiques de l’ammoniac. Cette protection empêche tout effet néfaste sur les fonctions cérébrales et améliore la mémoire à court terme et à long terme.
Les patients atteints de troubles cérébraux cognitifs présentent souvent une carence en acide glutamique. L’anxiété, la tension, les troubles du sommeil, les insomnies et le manque de concentration y sont bien souvent associés. La glutamine augmente la production de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA). Le GABA est un neurotransmetteur important qui fait office d’éclusier et retarde les canaux sodiques entre les cellules nerveuses dans le cerveau et est dès lors un sédatif naturel. Si l’organisme dispose d’une quantité de glutamine suffisante, il peut fabriquer du GABA. Ce qui donne des résultats positifs tels que la paix intérieure et le calme, même dans des situations stressantes. Il améliore la concentration et le sommeil.
Ingrédients :
Peptides marins, L-cystine, glutathion réduit à 98%, N-acétyl-L-cystéine, acide L-glutamique, extrait de rhizomes de curcuma (Curcuma longa), vitamine C, glycine, extrait de chardon-Marie (Silybum marianum), extrait de millet (Panicum miliaceum), levure (Saccharomyces cerevisiae) au sélénium. Excipient.
Tunique : gélatine marine.
Une portion journalière (6 gélules) fournit :
Protéines : 739 mg
Acide glutamique : 300 mg
L-cystine : 264 mg
Glutathion : 235 mg
Glycine : 200 mg
N-acétyl-L-cystéine : 189 mg
Vitamine C : 120 mg (200% des VNR*)
Curcuma : 120 mg
Curcuminoïdes : 114 mg
Chardon-Marie : 75 mg
Silymarine : 60 mg
Millet : 60 mg
Sélénium : 50 µg
* Valeurs Nutritionnelles de Référence
Conseil d'utilisation :
Prendre 3 à 6 gélules par jour
Ce complément alimentaire n'est pas un médicament et doit être utilisé dans le cadre d'un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Contre-indiqué en cas de calculs biliaires ou d'obstruction des voies biliaires.
Pilulier de 90 gélules dosées à 400 mg
Poids net : 49,1 g