Que recherchez-vous ?
» » La minceur, fraicheur de printemps
La minceur, fraicheur de printemps

Le printemps, c’est le retour des beaux jours ! Dans un peu plus de deux mois, l’été sera déjà là. Le soleil nous donne envie de changer notre mode de vie. Il faut profiter du printemps pour repartir du bon pied. Et oui, l’expression « le grand ménage de printemps » ne doit pas être interprétée qu’au sens propre ! Après avoir passé l’hiver au chaud sous la couette tous les soirs et mangé des plats réconfortants, notre corps souhaite aujourd’hui éliminer les excès et bouger ! Le temps d’une cure détox est donc arrivé… Ne vous en faites pas, on va vous donner quelques conseils !

 

Pour éliminer les toxines, il est très important de s’hydrater beaucoup. Nous vous conseillons au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Buvez de l’eau au réveil, puis du thé vert, l’allié de la détox. Si vous êtes plus café, pas d’inquiétude, la caféine permet aussi d’évacuer les toxines. Cependant n’en abusez pas car l’excitation provoquée par un excès de caféine favorise le stress, ennemi numéro un d’une cure détox. Tout au long de la journée pensez à boire, de préférence entre vos repas. L’eau associée au jus de citron est un excellent combo pour drainer votre corps. Les infusions et les tisanes sont d’excellents alliés minceurs, pensez à en boire en fin d’après midi et le soir avant de vous coucher.

 

Il est également très important de contrôler son alimentation. Attention, le but ici n’est pas de manger moins qu’avant. Le but est de manger les mêmes quantités que d’habitude en modifiant les aliments. Au lieu de manger des aliments ayant beaucoup de calories et peu de nutriments, privilégier des aliments faibles en calories et riches en nutriments ! Remplacez les féculents par des légumes de saison. Arrêtez de manger des aliments industriels transformés, ne mangez que des produits naturels, pas forcément biologiques : les légumes, les légumineuses, la viande, le poisson, les crustacés, les fruits, les oléagineux, etc. Si vous avez peur que vos plats soient fades sans crème fraiche, ajoutez de la crème de soja, beaucoup moins calorique. Pour remplacez une sauce ketchup industrielle dans votre burger, sauce tomate plus épices et l’affaire est jouée ! Laissez parler votre créativité culinaire et portez attention au rapport à votre corps et à votre rapport à la nature.

 

Pensez également aux compléments alimentaires pour entretenir votre tonus ! Même l’alimentation la plus équilibrée du monde restera incomplète sur certains points. Pour profiter au maximum de votre vitalité, les compléments alimentaires tels que la spiruline, le magnésium, la chlorelle ou encore les vitamines sont vos meilleurs alliés. Il suffit juste d’y penser.

 

Pour régénérer votre corps, il est important de penser à bouger. Marchez plus, allez courir une fois par semaine, faites des balades à vélo, faites du sport et des activités en plein air. Si vous n’habitez pas trop loin, allez le plus possible vous promener près de la mer. L’air marin est le meilleur remède contre tous les maux et le meilleur allié de la positivité. 

 

Prenez soin de vous, chouchouter votre corps, hydrater votre peau, détendez-vous au maximum. Le corps est le reflet de notre bien-être. Les kilos superflus sont très souvent liés au stress. Il est important de prendre soin de son esprit si l’on veut prendre soin de son corps. Ménagez-vous et surtout faites-vous plaisir. Et surtout n’oubliez pas, dans tous les cas vous serez au top pour cet été !