Wakamé Bio frais récolté et préparé en Bretagne
Le Wakamé (Undaria pinnatifida) est une algue brune, se présentant comme une fine lame marron clair. Sa forme caractéristique lui vaut aussi le nom de « Fougère de la mer ». Il est aujourd’hui cultivé sur les côtes de Bretagne, en particulier en Baie de Morlaix. Le Wakamé est mis en culture fin septembre à quelques miles des côtes de Roscoff. La récolte débute au mois de mars et se termine fin mai. Le Wakamé est l’une des algues les plus consommées en Asie.
Le wakamé est relativement riche en protéines (15 à 20%) et apporte tous les acides aminés indispensables. Sa teneur en minéraux est notable, en particulier en calcium. Mais la richesse du Wakamé est particulièrement remarquable pour sa teneur en vitamines : A, D, E, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12, C, K1.
La Wakamé est également très prisé pour la finesse de sa saveur évoquant les huitres. Le Wakamé est une algue alimentaire qui se consomme crue ou cuite.
Le Wakamé frais salé préparé par Bord à Bord, une fois trié et lavé à l’eau de mer, est égoutté puis salé progressivement avec du sel de mer labellisé bio et ce jusqu’à saturation.
Une idée recettes ? : Guacamole à l'algue Wakamé frais salé bord à bord
La préparation des algues fraîches salées en cuisine
Dessalez la quantité d’algue désirée puis refermez la barquette et remettez là au frais dans votre réfrigérateur. Avant d’incorporer Le Wakamé dans votre préparation, il faut la dessaler dans 2 à 3 eaux de rinçage différentes pendant 1 minute environ jusqu’à l’obtention d’un goût légèrement salé, c’est-à-dire proche de leur saveur naturelle.
ATTENTION !! cet article n'est disponible qu'en retrait magasin (pas d'expédition colissimo). Veillez à bien choisir le mode de livraison "Retrait de la commande sur place".
A conserver au frais entre 0° et +4°
Une exposition trop longue à la lumière peut engendrer une dépigmentation de l’algue.
Barquettes transparentes de 120 g
32.50 €/kg